De l'humour au quotidien

De retour après 8 mois de silence absolu, je profite de ce jour de fin de semaine où je me rappelle de l’existence de ce blog pour écrire un petit article qui sort un peu de l’informatique.

Donc, voilà, j’aime bien rire, et j’aime bien commencer mes journées de travail par une notre légère. J’ai, dans cet état d’esprit, trouvé 2 humoristes aux profils très différents mais dont j’aime beaucoup le style: Snut et Navo

Snut

Il s’agit d’un humoriste caricaturiste que j’aime beaucoup pour plusieurs raisons: il fait très souvent mouche là où le bât blesse, et ça, j’adore. Dans ce monde où il est plus important que plaire que d’être efficace, donc de toujours faire en sorte de montrer le bon côté de ce que l’on fait, que certains s’acharne à montrer “l’autre côté” me ravi. Il s’agit d’un artiste que j’ai vu naître (je pense être l’un de ces 1er lecteurs, même si le flux RSS aidant, je ne me rend que rarement sur le site pour poster un commentaire), que je trouve très très proche de ses lecteurs puisqu’à chaque variation de style (crayonné, couleur, …) il demande l’avis à son lectorat et prend en compte les avis tout en se justifiant. Je pense qu’il ira très loin, puisque parti d’un petit blog, il a par la suite été invité à dessiner pour différents journaux, mais il entretiens une relation privilégiée avec PCImpact.

Navo est son pseudo, mais son oeuvre se nomme la “bande pas dessinée”, un concept de bande dessinée qui ne contient que les textes. Ce concept permet donc des BD courte (3 bulles) chic et choc.

Je ne sais pas d’où il tire son inspiration, surement de sa vie privée (si c’est le cas, il va falloir arreter les photos de charmes et les films classés X), mais la grosse majorité de ses créations me font mourir de rire. Voici 2 exemples de BD qui m’ont tout particulièrement plu: BPD S2-E4

J’adore cet humour, n’est-ce pas flo?

S2-E10

A replacer dans le contexte politique, à savoir que Sarko, quelques jours avant avait “égaré” un reportage photo de lui aux états-unis passant de superbes vacances pendant que la grogne commençait à monter en France.

Je suis abonné aux flux RSS de ces 2 petits gars tout plein d’avenir et je peut vous assurer que même le jour où j’ai bossé jusqu’à 3h et que je n’ai dormis que 4h, je retrouve la pêche après avoir lu mes flux RSS.

comments powered by Disqus